NYT > Middle East

Libya Revolution: Tweets Mapped

Friday 18 March 2011

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SALUE LA DÉCISION HISTORIQUE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR LA LIBYE ET DIT ATTENDRE UNE ACTION IMMÉDIATE POUR PROTÉGER LES CIVILS

La déclaration suivante a été faite, le 17 mars, par le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Aujourd’hui, le Conseil de sécurité a pris une décision historique. La résolution 1973 affirme, clairement et sans équivoque, la détermination de la communauté internationale à assumer sa responsabilité de protéger les civils contre la violence perpétrée contre eux par leur propre gouvernement.

La résolution autorise l’usage de mesures nécessaires, notamment l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne, pour éviter davantage de dommages et de pertes de vies innocentes. En adoptant cette résolution, le Conseil de sécurité accorde une grande importance à l’appel à l’action lancé par la Ligue des États arabes.

Compte tenu de la situation critique sur le terrain, j’attends une action immédiate conformément aux dispositions de la résolution. Je suis prêt à assumer mes responsabilités, comme le prévoit la résolution, et je travaillerai en étroite collaboration avec les États Membres et les organisations régionales, afin de coordonner une réponse commune, efficace et rapide.

Encore une fois, je me joins au Conseil pour appeler à un cessez-le-feu, à un arrêt de toutes les attaques contre les civils et au plein accès humanitaire à ceux qui sont dans le besoin. Nous poursuivrons nos efforts diplomatiques de manière inlassable. Poursuivant sa mission à Tripoli, mon Envoyé spécial pour la Libye s’est entretenu aujourd’hui au Caire avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes. Ce week-end, il me présentera un exposé sur les résultats de ses entretiens. Par ailleurs, je me rendrai personnellement dans la région pour faire avancer nos efforts communs en cette heure critique.

Egypt Revolution: Tweets Mapped

Social Media Revolution

Libya opposition appeals to international community

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Dcreators